vendredi 8 mars 2013

"hissez haauuut le noir draaapeau !"

Voici , comme promis la suite des croquis sur le concours de BD que je prépare , je ne l'ai pas intitulé cette fois "et une bouteille de rhum " parce que deux bouteilles de Rhum de suite , c'est mauvais pour les neurhums ouh ouh ouh hi hi  ah hihi hi ah....ben quoi? vous riez pas ?....bref , passons , voici donc maintenant la rubrique galions flottants !! Eh oui ! parce qu'ils volent mes rafiots ! Toujours pour coller avec l'univers de ma planche et de mes personnages , j'ai prit le parti de faire des bateaux semi évolués (avec des réacteurs et tout ) et semi rustiques (en bois , rivets etc) , j'espère qu'ils vous plairont , ce sont les premiers bateaux que je dessine ! 


voici donc , la vue de profil du navire nommé le Frontier Breaker ! Un nom qu'il porte du fait de la lame fichée à sa proue lui permettant d'embrocher d'autres navires , et de son canon facial extrêmement large lui permettant de briser des bateaux en deux d'un seul coup. Il est propulsé par un système de réacteur , et tenu en l'air par un système de sas contenant une pierre de flottement (je n'en dirais pas plus vous comprendrez pourquoi après ) .

Voici la vue de face et de dos du navire 

La vue de face a été encrée depuis , mais pas au moment ou j'ai fait les scans , en tout cas cette dernière m'a donnée pas mal de fil à retordre . Le système d'hélice dans le réacteur sert à palier une éventuelle panne de celui ci . (J'ai bien envie de détailler le fonctionnement de mon bateau de fond en comble , car j'ai essayé de le faire le plus "fonctionnel" possible , mais je vais m'abstenir pour le moment ) 

Et donc voici pour finir , deux croquis des canons situés sur le pont du galion 

Voilà ! 

Sinon , je pense aller plus loin que le concours avec cet univers , car il m'inspire et me plait de plus en plus au fur et à mesure que je le travaille , je compte donc en faire une histoire longue dont j'ai déjà un certain nombre d'idées sur la trame de l'histoire , et qui serait donc mon premier vrai projet conséquent de BD sur le long terme , je vous en dirais plus quand il y aura plus de concret sur ce sujet ;)

"et une bouteille de rhum"

Oyo , ce soir y'a du nouveau ! Je vous présente ici les travaux que je fais dans le cadre d'un concours de Bande dessinée organisée pour le salon de la BD est du livre de Fort Mardyck . C'est un concours ou il faut rendre une planche dur le thème imposé des corsaires (mais qui reste toute fois très libre dans les univers que l'on peut proposer ) . Voilà donc les croquis préparatoires pour cette planche que je dois rendre pour le 22 mars dernier délais ! Hissez les voiles moussaillons , nous partons voguer dans les cieux ! 


Pour mon univers j'ai opté pour un univers entre le steam punk et le futuriste , voici tout d'abord le héros de ma planche :


quelques croquis de bases faits au stylo pour trouver à quoi il allait ressembler ,


d'autres croquis de recherches pour son costume , et ses armes ,



et pour finir son design final !

et un croquis du système de rangement de son épée à cran d'arrêt !



Aaaaaah les tricornes , des chapeaux que j'ai toujours trouvé classes , par contre ce que c'est fourbe à dessiner ! Que tu sois de face , trois quart ou de profil , il, y a toujours un raccourcis quelque part ! Une belle torture la première fois quoi ah ah !

Voici maintenant le design final de mon second protagoniste , le méchant ! (je n'ai pas mis les dessins préparatoires car j'ai du scanner ses dessins à Corep , et c'est super cher pour faire de simples scans  , les radins !!) oui oui, c'est une épée tronçonneuse hé hé !
Voilà Pour les deux personnages principaux de ma future planche ! Dans le post suivant , je vais vous montrer mes travaux effectués sur les galions volant de mon univers ;)