vendredi 8 mars 2013

"et une bouteille de rhum"

Oyo , ce soir y'a du nouveau ! Je vous présente ici les travaux que je fais dans le cadre d'un concours de Bande dessinée organisée pour le salon de la BD est du livre de Fort Mardyck . C'est un concours ou il faut rendre une planche dur le thème imposé des corsaires (mais qui reste toute fois très libre dans les univers que l'on peut proposer ) . Voilà donc les croquis préparatoires pour cette planche que je dois rendre pour le 22 mars dernier délais ! Hissez les voiles moussaillons , nous partons voguer dans les cieux ! 


Pour mon univers j'ai opté pour un univers entre le steam punk et le futuriste , voici tout d'abord le héros de ma planche :


quelques croquis de bases faits au stylo pour trouver à quoi il allait ressembler ,


d'autres croquis de recherches pour son costume , et ses armes ,



et pour finir son design final !

et un croquis du système de rangement de son épée à cran d'arrêt !



Aaaaaah les tricornes , des chapeaux que j'ai toujours trouvé classes , par contre ce que c'est fourbe à dessiner ! Que tu sois de face , trois quart ou de profil , il, y a toujours un raccourcis quelque part ! Une belle torture la première fois quoi ah ah !

Voici maintenant le design final de mon second protagoniste , le méchant ! (je n'ai pas mis les dessins préparatoires car j'ai du scanner ses dessins à Corep , et c'est super cher pour faire de simples scans  , les radins !!) oui oui, c'est une épée tronçonneuse hé hé !
Voilà Pour les deux personnages principaux de ma future planche ! Dans le post suivant , je vais vous montrer mes travaux effectués sur les galions volant de mon univers ;) 




2 commentaires:

  1. Super tout ça ! J'aime bien l'idée de l'épée pliable.

    Faudra qu'on discute de tout ça parce que ça me donne des idées pour un projet steampunk, faudra que tu me dises si jpeux m'en inspirer ou si tu voudrais pas carrément nous rejoindre sur le projet. Ça dépend si t'as le temps ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oyo , désolé du retard pour la réponse , je m'habitue pas encore à ce blog ah ah ! En tout cas je suis content que ça te plaise :) Pour le projet steampunk , j'aimerais bien que tu m'en parles un peu plus , ça me tenterais bien d'y participer (si possible ), et pour l'inspiration ,j'ai envie de dire pourquoi pas , ça me ferait plaisir de retrouver un peu de mes travaux sur des déguisements ^^

      Supprimer