dimanche 9 mars 2014

Ma première colo saï

Eh Oui ! Aujourd'hui est un grand jour ! J'ai terminé ma première colorisation complète sur ordinateur à partir du logiciel paint tool saï ! Bilan : C'est long , fastidieux , faut pas se mélanger dans les calques , y a pleins d'options incompréhensibles... mais c'était quand même plutôt intéressant , et on y prend goût ! 
Bon , je ne renierais pas pour cela ma plume à encre et mes pinceaux , mais bon je ne suis pas mécontent de m'y être enfin mis . 

Je vous laisse admirer la bête :

      (et on oublie pas le "clic droit" sur l'image et "afficher dans un autre onglet " pour la voir en grand  )


(bizarre , les couleurs changent entre l'affichage blog  et l'affichage sur mon pc...les couleurs sont plus moches -_-... pourquoi ? T_T )

2 commentaires:

  1. super colo! en effet ça a du te prendre du temps, surtout la végétation. Chaque petit détail est travaillé et l'ombrage et superbement maîtrisé. Il faut vraiment la voir en grand pour apprécier pleinement cette illustration!
    Sinon concernant les couleurs, le soucis ne viens pas de ton blog, ce sont les navigateurs qui ont tendance à mal rendre les couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , je suis content qu'elle te plaise ! J'avoue que je me suis pasmal battu avec , entre la recherche de tutos , les corrections du line au fur et à mesure (au début ce dessin c'était juste un croquis fait à un festival , ça devait pas devenir une illu ) .
      Ah ? Je ne savais pas , pour les couleurs...mais , tu connaîtrais un moyen d'y remédier ? Parce que c'est quand même bien frustrant de ne pas pouvoir montrer le fruit de pas mal d'heures de travail tel qu'il est vraiment -_- ...

      Supprimer