jeudi 21 février 2013

hung

"prends place ou tu le souhaites pour me regarder , cela ne changera en rien la fatalité...qui étais je ? peu importe , ici je ne suis qu'un pendu.
Regardes moi , contemples moi de toute ta vanité,
car un jour peut être...tu te balanceras à mes côtés"


Ce pendu est mon premier travail de grande envergure , fait pour un projet in situ à la fac, c'est aussi au passage mon premier trompe l'oeil ,chose que je voulais expérimenter depuis longtemps . Fixé contre un mur  , il n'est visible dans sa totalité , que d'un certain endroit de l'escalier en face de lui . Ce travail m'a valu trois jours debout sur une échelle au milieu de ma fac , 2 feutres tombés au combat , et aussi quelques sensations fortes quand je travaillait encore dessus tard le soir , alors que la faculté était presque déserte (ambiance géniale quand on dessine un pendu sur un mur X) )
J'ai choisi de représenter un pendu , pour le côté dérangeant que cela peut avoir , la pendaison est une mort violente et barbare , choquante et marquante pour l'esprit , je voulais voir la réaction qu'une telle vision pouvait engendrer dans un endroit ou il est plutôt inattendu de voir ce genre de choses . Je l'ai représenté cagoulé pour forcer le spectateur à s'identifier à cet inconnu et de façon assez morbide , de se sentir à sa place . pour finir , j'ai choisi un costume non contemporain de notre époque , car la pendaison était chose commune dans le passé , l'on pendait souvent par pur exemple plutôt que pour une réelle raison , et beaucoup d'innocents se sont retrouvés fatalement et injustement pendus au bout d'une corde . 



 l'affichette en haut de l'escalier pour délimiter environ l'emplacement optimal pour regarder le pendu 
Pour mes groupies (comment ça, j'en ai pas !) oui c'est bien moi Chiba ! :p








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire