jeudi 21 février 2013

mon premier fanzine

L'année dernière , j'ai eu la chance de participer à un projet collectif organisé en extra scolaire avec une professeur et quelques autres étudiants , la réalisation d'un fanzine ! Pour ceux qui ne sauraient pas , un fanzine est un magazine auto-publié , pouvant prendre toutes sortes de formes avec toutes sortes de contenus, pour l'histoire du fanzine par contre , je laisse nos amis wiki ou google s'en occuper ;)  
Bref , le thème que nous nous sommes donnés fut après quelques réflexions , le terme animal dans son sens le plus général pour plus de libertés . Au départ plus d'une dizaine , nous nous avons vite subis beaucoup de pertes , et sommes finalement restés que 4 survivants pour finir notre mission. (oula , serait ce le fait que j'écoute en ce moment  le générique de terminator qui me fait rendre aussi épique cette histoire ? Oo ) 
Après beaucoup de péripéties , de sorties aux muséum du secteur , une ballade à vélo plutôt rocambolesque jusqu'à Tournai lors de laquelle nous nous sommes perdus dans une forêt sans fin (le parc du héron prêt de Lille ) ,avons été sauvé et remis sur le droit chemin (littéralement ) par un cycliste inconnu (ange gardien ?) , nous avons finalement réussi à boucler le projet à temps pour qu'il soit imprimé lors d'une soirée et nuit à travailler sur les derniers détails . Je vous présente ici mon humble participation à ce super projet :)

Voici d'abord les illustrations qui ont été publiées dans le fanzine (que l'on a eu la chance de pouvoir éditer en 200 exemplaires ! ) :
je m'étais donné pour sujet de représenter à ma façon la revanche que pourrait avoir la nature et en l’occurrence les animaux  envers les hommes pour les avoir torturé et faits souffrir tout ce temps , cela allant du soulèvement ,
à la guerre ,


Pour enfin vaincre l'homme et prendre sa place 


Mon but était de tenter de faire ressentir par là ce que les animaux peuvent ressentir face à ce qu'on leur fait subir , que ce passerait il si on inversait les rôles !

Et pour finir , en exclusivité , rien que pour vous chers spectateurs *roulement de tambours* (en fait j'écoute toujours terminator là ) , les illustrations qui n'ont pas été gardées dans le fanzine ,faute de place ,ou à cause de leur format :

mon premier test pour ce projet 


un essai peu concluant à mon gout



l'une de mes favorites , l'abattoir à  humains :)
Bon allez , c'est bien parce que vous me le demandez (si si je vous entends , mentez pas ! ) , voici pour terminer quelques photos de la "bête" !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire